ACCES PARTENAIRES

Route
Course de côte à Fontfroide
Ajouté le : 15/08/2011
 Dimanche 14 août, mon club organisait une course de côte en l'honneur d'Eric Gou, ami et cycliste du club qui est décédé l'année dernière dans un terrible accident de moto. Le col faisait 12km et dès le départ donné, j'ai suivi un coureur qui a attaqué. N'ayant pas réussi à tenir son rythme élevé, je me suis retrouvée dans le groupe de 7 qui chassait. Vu la semaine d'entraînement que j'avais fait, je sentais que mes jambes étaient fatiguées mais surtout j'ai eu des douleurs au ventre qui m'ont contraint à m'arrêter. Après une pose, les douleurs sont partis et j'ai pu continuer l'ascension à un bon rythme. C'est dommage je voulais vraiment faire une belle course en l'honneur d'Eric, qui était un très bon grimpeur, mais ça va, un junior du club a terminé 2ème.
Je pars vendredi prochain pour le Trophée d'Or du 20 au 24 Août à St Amand de Montrond, où il y a un très beau plateau international et à la Coupe du Monde à Plouay le 27 Août.

Réception en mon honneur au Bousquet d'Orb
Ajouté le : 12/08/2011
 Après la réception avec le Maire de Béziers et mon club BMC fin juillet, ce fût celle de ma ville, mardi dernier. Nous avons fêté mon titre de Championne de France ensemble et j'ai reçu un beau trophée et une belle médaille. Ce qui m'a fait encore plus plaisir c'est de voir tous les enfants de l'école de VTT venir pour me féliciter, je les en remercie.
Je remercie la Mairie et le Maire pour cette belle réception et toutes les personnes venues me féliciter.
Ce dimanche, je reprends la compétition avec la course de côte organisée par mon club, en l'honneur d'Eric Gou, un ami, cycliste du club, décédé tragiquement dans un accident. Nous monterons le col de Fontfroide en début d'après-midi.

Tour de France Etape Limoux-Montpellier
Ajouté le : 19/07/2011

Dédicace à Olivier
 Je voulais remercier tous mes Fans pour leur soutien et particulièrement à Olivier qui vient me supporter sur les courses depuis mes débuts! Dimanche, l'étape Limoux-Montpellier passait devant chez lui et il a m'a fait une surprise...vous pouvez voir les photos!
Merci à toute l'équipe!

Interview sur FR2 et Eurosport
Ajouté le : 19/07/2011
 Dimanche 17 Juillet, c'était l'étape Limoux-Montpellier, et j'étais invitée pour un plateau TV en direct sur France 2 à 15h00 pendant l'étape avec Thierry Adam et Laurent Jalabert, puis dans l'émission de ''l'Après tour'' et enfin sur Eurosport dans "L'étape de Virenque".
C'était vraiment sympa et j'ai essayé de mettre en valeur le cyclisme féminin.

Maintenant, un petit peu de repos avant de repartir pour la préparation des Championnats du Monde fin septembre à Copenhague.

Photo de François Marti

GIRO: 20ème au général
Ajouté le : 12/07/2011
 Après la 2ème étape où j'ai été dans la bonne échappée et où je termine 4ème, je suis tombée malade. Je n'ai pas pu conserver ma 7ème place au général lors des étapes de montagne où je finissais dans les 20-25ème. Du coup, j'ai aidé mes 2 leaders pour qu'elles conservent leur 5ème et leur 8ème place. Nous avons fait une très belle course d'équipe et nous sommes la seule à avoir 3 filles dans les 20 premières.
Le Giro Donna c'est la plus belle course à étape que j'ai faite, très bien organisée, médiatisée car 1h de retransmission sur Rai Sport 2, populaire avec beaucoup de monde sur les routes, aux départs et aux arrivées avec toujours un beau podium sur les belles places comme celle de Vérona, à côté des Arènes. Elle est aussi très dur car il y avait 5 étapes de montagne dont une avec le célèbre Mortirolo! Même si je suis actuellement épuisée, je suis très contente de mon 1er Giro; j'aurai préféré être plus en forme mais j'ai pu montrer le maillot à l'avant de la course, dans les échappées!

Photo de Davide Ronconi

L'actualité
STAGE VELO2MAX-FERRIER ACADEMY
Ajouté le : 21/10/2015
      La saison sur route vient de se terminer pour la plupart des cyclistes mais il faut déjà penser .....
Lire la suite...
A la vente
Pédales Powertap P1
Ajouté le : 28/12/2015
     Pédales de route avec un Capteur de puissance monobloc avec émetteur interne.