ACCES PARTENAIRES

Route
 4ème étape Emakumeen Bira: 4ème et 7ème au classement
Ajouté le : 12/06/2011
La dernière étape était la plus dure, 125km avec un col de 3ème caté et 2 cols de 2ème à la fin. Dès les 20km, une échappée de 23 filles se forma et mon équipe étant représentée à l'avant, je n'avais plus qu'à surveiller pour le classement général. L'équipe de Marianne Vos a roulé pour diminuer l'écart et tout s'est fait dans le dernier Gpm après plusieurs attaques. Bien placée en haut, j'attaque avec une autre fille dans la descente, je la connais et je l'aime bien. On part à 3 avec Marianne Vos et on revient sur les échappées, il ne reste plus que 5km mais derrière un petit groupe rentre. On arrive au sprint pour la victoire et j'échoue au pied du podium...dommage mais je suis très contente de ma performance! Et grâce à cette étape je remonte à la 7ème place à 5" de la 6ème...
Je suis vraiment contente de mes courses car même si je n'ai pas fait de podium, j'ai été toujours à l'avant et devant c'est les meilleurs internationales!

3ème étape Emakumeen Bira: 9ème CLM et 7ème l'après-midi.
Ajouté le : 12/06/2011
Le matin nous faisions un clm de 7km avec un profil montant mais pas très dur, 5%. Partant dans les 4 dernières, j'ai tout donné pour faire le meilleur temps possible car je savais que le général allait se jouer là. Et je termine 9ème.
L'après-midi 81km, c'était une étape dure avec 3 Gpm qui s'enchaînaient et avec beaucoup d'attaques. Je sentis que mes jambes n'avaient pas récupérés du matin, et dans le 2ème  Gpm après  plusieurs attaques d'Emma Pooley, je perdis le contact, je reviens dans la descente sur le petit groupe et le peloton rentrera plus tard. Au 3ème GPM, nous n'étions plus qu'une dizaine quand Vos attaqua à 500m du grimpeurs, je me disais "vas-y c'est la fin" mais mes jambes ne répondaient plus. Nous étions 3 et la descente étant trop roulante, nous n'avons pas pu revenir, il restait 5km et elles étaient 6 devant. Je gagne le sprint de mon groupe, je fais donc 7ème et je suis 8ème au général. Je suis contente d'avoir pu "sauver les meubles" vu l'état de mes jambes et je gagne 1 place au général.

2ème étape Emakumeen Bira: 6ème et 4ème au général
Ajouté le : 10/06/2011
 C'était une étape de 115km très nerveuse avec 3 GPM de 3ème caté. Une échappée de 3 filles est partie à la mi-course mais n'ayant pas les HTC-Columbia représenté nous sommes rentrées. Au dernier km du dernier GPM, Marianne Vos attaqua et partit toute seule, nous étions plus qu'une dizaine en haut mais un groupe d'une vingtaine est rentré par la suite pour le sprint. Je termine 6ème et je suis donc 4ème au général à 21" de Marianne Vos. Demain c'est le CLM de 7km avec un profil montant.

1ère étape Emakumeen Bira: 8ème
Ajouté le : 09/06/2011
La 1ère étape était très courte puisque nous faisions que 75km et donc très nerveuse, avec un col de 6km, de 3ème catégorie. Les attaques n'aboutissant pas, c'est dans le col que la sélection s'est faite. En haut du GPM nous étions plus qu'une dizaine, mais étant à 20km de l'arrivée, malgrès les attaques, le peloton s'est reformé et nous arrivions à 40 pour le sprint, je termine 8ème avec de bonnes sensations.

Durango: 6ème
Ajouté le : 08/06/2011
 Après la Coupe du Monde, la plupart des équipes partait du côté du pays basque espagnole pour Durango, le mardi 7 juin. C’est une course de 110km assez dure car à la fin nous avons 2 cols de 2ème catégorie de 5km qui s’enchaînent. Après un départ sous la pluie, un peu dangereux, les routes commençaient à sécher et une échappée de 4 filles partait à mi-course.
Le 1er col s’est monté à vive allure mais sans attaque puis le 2ème col étant plus rapide pour revenir sur les échappées, le peloton a explosé. Au GPM, une échappée de 4 filles parte sous l’attaque d’Emma Pooley ; Marianne Vos, Judith Arndt et Emma Johansson puis 1 groupe de 4 filles suit, moi étant juste derrière avec Sylwia mon équipière et une autre, je fis une descente rapide pour pouvoir revenir sur le groupe devant et je donnais tout sur le plat pour boucher les quelques mètres qui me manquaient. Je rentre seule sur le groupe à 3km de l’arrivée pour la 5ème place, voyant l’échappée juste devant nous roulions pour essayer de revenir. Je fais 2ème du sprint de mon groupe, derrière Trixi Worrack et donc 6ème au final. Nous sommes à 21’’ de Marianne Vos qui gagne. Je suis contente de ma place car j’avais de bonnes sensations et il y avait un beau peloton international comme à la Coupe du Monde.

Voir la vidéo

Vidéo et photo de WomensCycling.net

Coupe du Monde à Valladolid: 17ème
Ajouté le : 05/06/2011
 Dimanche 5 Juin, c’était la Coupe du Monde à Valladolid, en Espagne. Nous faisions 90km en ligne et nous finissions par un circuit de 6km à faire 5 fois très vallonnée avec une côte raide de 500m. Les équipes n’ont pas trop attaquées dans les 2 bosses, elles attendaient le circuit final. Dès le 1er tour du circuit, les attaques fusaient et le peloton se réduisait. A 2 tours de la fin, dans la bosse raide une chute, que j’évite de justesse, casse le peloton en deux, je donne tout et je reviens dans la descente, on est une quinzaine. Mais sous l’impulsion de Marianne Vos et de la leader de la Coupe du Monde Van Vleuten le groupe va rentrer. Dans le dernier tour, un groupe de 8 filles partent dans la bosse raide, étant trop juste je n’arrive pas à y aller et je termine 17ème. Un peu déçue car il ne me manquait pas grand chose pour être devant.
J’espère bien récupérer pour la course de mardi à Durango et jeudi commence l’Emakumeen Bira jusqu’à dimanche.

1   |  2   |  3   |  4   |  5   |

L'actualité
STAGE VELO2MAX-FERRIER ACADEMY
Ajouté le : 21/10/2015
      La saison sur route vient de se terminer pour la plupart des cyclistes mais il faut déjà penser .....
Lire la suite...
A la vente
Pédales Powertap P1
Ajouté le : 28/12/2015
     Pédales de route avec un Capteur de puissance monobloc avec émetteur interne.