ACCES PARTENAIRES

Route
Cavaillon
Ajouté le : 30/05/2011
 Dimanche 29 Mai, j’ai fait une course à Cavaillon avec les hommes de 3ème catégorie sur un circuit de 2,7km plat. Ca a roulé très vite dès le départ et ce n’était pas facile avec les 1ères chaleurs (34°C). Les sensations étaient bonnes et j’ai essayé d’aller dans les échappées mais quand la bonne est partie à 20km de l’arrivée je n’ai pas pu. Après avoir essayé de sortir à 2km de l’arrivée, nous sommes arrivés au sprint pour la place de 8 et je fais 19ème. C’était un bon entraînement en vue de la Coupe du Monde en Espagne.

Coupe de France à Izernore
Ajouté le : 21/05/2011
 Dimanche 15 Mai : 3ème manche de Coupe de France à Izernore. Le circuit de 14 km comporte une bosse de 2 km, mais à faible pourcentage, surtout sur la fin, ce qui n’allait pas faciliter la sélection. Seule face aux équipes UCI françaises, la course s’annonçait compliquée pour moi d’un point de vue tactique. Toutefois, ne jouant pas le général de la Coupe de France cette année, j’espérais pouvoir trouver un intérêt commun avec les grosses écuries à durcir la course. Mais, à ma grande déception, nous avons eu une course de marquage extrême où les filles calculaient plus que ce qu’elles appuyaient sur les pédales. J’ai attaqué plusieurs fois, les filles venaient me chercher ou partaient avec moi, mais jamais une seule pour prendre un relais ou mettre un contre afin de faire basculer la course. Du coup, une échappée d’outsiders courageuses a pu prendre le large, le peloton n’a jamais eu la volonté réelle de revenir, dans le dernier tour j’ai joué le tout pour le tout en faisant la montée à bloc devant pour revenir à 20 secondes, nous étions 17 au sommet, mais pas une fille pour relayer dans la descente…Je leur avais fait les ¾ du travail, mais encore cela ne suffisait pas. Alors foutu pour foutu j’ai dû me résoudre à me relever et attendre tristement le sprint du peloton pour la 6ème place. Démotivée je prends la 8e place à l’arrivée.
Au bilan de cette course, le point positif personnel, c’est que les jambes étaient là malgré la grosse semaine d’entraînement effectuée.
Par contre, le point négatif c’est cette course, des filles qui avaient peur de perdre le général et qui ne pensaient pas à courir pour gagner… la règle numéro 1 en vélo pour gagner c’est déjà d’arriver pour la victoire, à tergiverser tout au long de la course nous ne sommes jamais revenues sur les échappées, une bien belle affaire de s’économiser pour le sprint du paquet !!!
Mais ce qui reste tout de même, c’est que les trois premières ont largement mérité leurs places, une échappée dès le premier tour, il fallait avoir du mental et des jambes pour aller au bout : félicitations à elles, elles ont su avoir du panache et rendre la course vivante pour les spectateurs.

Photo de Sébastien Rio

Gracia Orlova. Maillot de Meilleur grimpeur
Ajouté le : 15/05/2011
 Photo de Rado Kocjančič.

Gracia Orlova: CLM
 Samedi 30 Avril, c'était un CLM de 26km, j'ai jamais vu un chrono aussi mal organisé! Nous arrivons, nous voulons repérer le circuit en voiture et il n'y a rien d'indiquer, on voit le départ sur une voie rapide, on se doute qu'une voie sert à l'aller pendant 13km et l'autre au retour mais on n'a jamais vu le demi-tour car il ne l'avait pas encore fait et ça ne faisait que 7km. 1h avant le 1er départ, il nous annonce que ce sera que 13km car c'est trop risqué de faire 2 tours. Ils changent d'avis finalement ça sera 2 tours donc bien 26km. Les départs sont  reculés de 30'.
Circuit très intéressant car tout plat et ligne droite sans indication de kilométrage. Je fais mon départ et je me retrouve de suite avec une allemande qui fait son second tour, je suis à droite de la route et elle, a gauche. Nous avions la même vitesse, j'essaie d'accélérer pour passer devant et elle fait de même pour se remettre à ma hauteur. Étant dans mon 1er tour seulement je ne voulais pas m'exploser dès le début et je me suis concentrée sur mon rythme et l'on est resté longtemps de chaque côté de la route car aucune de nous 2 voulaient ralentir et on avait le même rythme. C'est pour cela que normalement, il y a des vagues pour que ce cas ne se présente pas car évidement on était plusieurs dans le même cas! Et après l'arrivée, j'apprends que je suis disqualifiée parce que la distance entre nous 2 n'était pas conforme et qu'elle m'avait rattrapé alors qu'elle est partie 20' avant moi! Merci les commissaires! Alors que j'étais 6ème au classement général.

2ème étape de Gracia Orlova: 7ème
Ajouté le : 15/05/2011
 Vendredi 28 Avril, c'était l'étape la plus dure avec 3 Gpm de 1ère caté et 1 Gpm de 2ème caté. Je fais le 1er Gpm de 1ère caté, et je me rends compte que j'ai fait le trou et Sylwia juste derrière me rejoint dans la descente, on part à 2 puis 4 et sur le plat on est une dizaine avec 4 filles de mon équipe. Du coup, on roule mais ça rentrera quand même plus tard. Dans le 2ème col, il se met à grêler puis pleuvoir et 3 filles partent dont Elena de mon équipe. Elles vont prendre 3', et dans le 3ème Gpm j'ai attaqué avec Sylwia mon équipière mais on s'est fait contré par Boyarskaya, maillot Jaune et Tatiana n'a pas pu y aller. On a du faire un clm par équipe et à 3 nous perdions du temps. Heureusement que deux équipières ont pu rentrer pour nous aider mais ça était long et on est rentré sur l'échappée au bout de 30km. Dans la dernière bosse une fille de l'échappée était partie avec une autre Russe. Et nous arrivons dans le final pour la place de 3, une côte d'1km très raide qui finissait en pavé, c'était horrible je n'avais plus de jambes avec tous les efforts que j'avais fait, je termine 7ème avec le maillot plus active (sprint et montagnes), 6ème au général et Tatiana 6ème prend le maillot de leader pour 1". L'équipe a très bien travaillé et on a été récompensée.

Gracia Orlova: 5ème
 Jeudi 28 Avril, c'était la 1ère étape de Gracia après le Prologue d'hier de 2,2km où ça n'a pas donné grand-chose car je n'avais pas de vélo de clm. L'étape faisait 102km avec 3 Gpm et 2 sprints mais surtout une arrivée à 1000m après un col de 8km. Je me sentais pas trop mal et j'ai fait les Gpm. Dans la montée final, à 2km la Russe Boyarskaya attaque, Tatiana de mon équipe y va sans pouvoir la reprendre. Puis la Russe Boubnenkova attaque, j'y vais, je suis dans sa roue dans le dernier km mais elle en remet et rejoint Tatiana. Je me fais reprendre par un groupe de 3 où il y a Sylwia de mon équipe et je termine donc 5ème et j'ai le maillot de meilleure grimpeuse.

1   |  2   |  3   |  4   |  5   |

L'actualité
STAGE VELO2MAX-FERRIER ACADEMY
Ajouté le : 21/10/2015
      La saison sur route vient de se terminer pour la plupart des cyclistes mais il faut déjà penser .....
Lire la suite...
A la vente
Pédales Powertap P1
Ajouté le : 28/12/2015
     Pédales de route avec un Capteur de puissance monobloc avec émetteur interne.