ACCES PARTENAIRES

Route
photo d'arrivée
Ajouté le : 10/09/2010
 Photo d'arrivée de l'étape : effectivement L.Armestead nous a bien décollées de sa roue, à mes côtés maillot vert G.Verbecke

photo velopalmares.blogspot.com

quelques videos
Ajouté le : 10/09/2010
 En attendant que la page vidéo soit terminée, vous pouvez aller sur le site des petites reines
il y a plusieurs videos prises sur le tour de l'Ardèche avec l'arrivée au sprint de la 4ème étape.

Tour de l'Ardèche 4èeme étape : 2ème
Ajouté le : 09/09/2010
 Aujourd'hui étape la plus dure avec dès le départ un col H.C qui va à plus de 1100mm...
Côté mental, la désception de la veille ruminée toute la nuit a laissé place à une grosse envie de revanche. De plus en regardant mon vélo j'avais remarqué un problème qui pouvait expliqué ma contre-perf, du coup je décidais de partir avec mon 2ème vélo, le couteau entre les dents, décidée à faire parler la poudre : le général est perdu, mais pas les occasions de victoires d'étapes.
dès la première bosse, c'est difficile, mais dans ma tête je refuse d'abdiquer, et veux me battre au maximum, du coup à force d'abnégation, je reste avec les première et même mieux nous sortons à 6 filles au sommet.
Mais ça ne roule pas bien, nous sommes reprises par le groupe de 20 qui est derrière, mais ce qui est important c'est que je pèse sur la course.
Ensuite s'enchainent les cols où j'essaye plusieurs fois d'attaquer, j'arrive plusieurs fois à sortir,à créer un petit groupe mais chaque fois cela revient, à cause de cette lutte cervélo-Lotto pour le général qui influt énormément sur la course...Les kilomètre passent, dans l'avant dernier GPM un petit groupe de trois s'extrait avec S.Laws 2ème au général, je ne peux pas y aller et reste dans le petit groupe de chasse composé de quelques unités épuisée, des cervélo qui ne roulent pas, mais surtout de W.Withelaws la leader du général qui est donc en train de perdre son maillot : je veux l'étape, elle veut garder son maillot, nous serons deux à rouler pour rentrer.
Avant la descente nous ne sommes pas encore revenues, je me mets devant et fait la descente à bloc, et ça marche nous rentrons sur les 3 échappées : c'est bon je suis encore dans la course à la victoire, plus qu'une montée que nous montons rapidement et avec nombreuses attaques sur le sommet mais pas d'échappée, dans la descente technique j'essaye à mon tour mais je suis reprise.
Nous voilà à 10km de l'arrivée, que du plat, nous allons finir au sprint, je me prépare à cette éventualité, je me souviens de l'arrivée l'année précédente avec une petite ligne droite finale, je décide donc de passer à l'offensive dans la dernière chicane qui est aux 300m, je déborde tout le monde, lance mon effort,je suis en tête un moment mais je vois une roue se rapprocher sur le côté, c'est Armestead qui me déboite, deux autres concurrentes sont en train de me doubler, c'est trop bête aussi près du but, je lance mers dernières forces sur les pédales et le vélo sur la ligne, je suis finalement 2ème.
Bilan positif par rapport à la veille, mais déçue de ne pas avoir accroché cette victoire, c'est rageant aussi près du but, mais intéressant tout de même, surtout lorsqu'on revient d'une étape ratée la veille; je suis satisfaite de ma réaction devant l'adversité, je ne me suis pas rendue, je suis allé au combat, ça n'a pas marché aujourd'hui mais il reste encore deux étapes....

Tour de l'Ardèche 3eme étape : 35ème
Ajouté le : 08/09/2010
 Changement de jambes. Suite à l'excellente étape de ce matin, grosse déception cet après-midi...Dès le début de l'étape les sensations n'étaient pas au mieux, je perdais du terrain sur les premières dans la dernière longue bosse et accepter de rester dans le second groupe et voir partir le groupe de 17 qui partait pour la victoire. Une crevaison à 4km de l'arrivée venait compliquer les choses....Une vraiment mauvaise étape qui me fait perdre tout espoir pour le classement général.
Mais le tour n'est pas fini, j'ai encore quelques idées, j'espère que les jambes répondrons présentes et mon vélo aussi.

Tour de l'Ardèche 2ème étape (CLM) : 2ème
Ajouté le : 08/09/2010
 Ce matin contre la montre de 3 km composé d'une montée d'1 km puis une descente technique avec nombreux virages et un revètement abîmé par le déluge de la veille (sable, boue..). Je décide donc de ne pas prendre le vélo de chrono et d'utiliser le vélo classique afin d'avoir le meilleur rendment dans la monté et piloter au mieux dans la descente sinueuse. Une fois partie je sens que j'ai de bonnes jambes ce qui me permet de monter en danseuse tout en puissance la bosse d'1 km et ensuite le descente technique ave mon expérience de cyclocross-women n'est qu'une formalité : Résultat 2ème temps derrière l'Australienne Ruth Corset.
Je suis donc rassurée sur mon état de forme, maintenant 4ème du général, j'espère pouvoir lutter avec les meilleures dès l'étape de cet aprés-midi où la montagne arrive.

Tour de l'Ardèche 1ère étape : 18ème
Ajouté le : 08/09/2010
 Pour cette première étape peu accidentée, le suspens a résidé dans l'incertitude du départ à cause des très mauvaises conditions météo. Finalement décision a été prise de partir. Une course avec du vent et plusieurs bordures qui malheureusement ont créé plusieurs chutes dans le peloton que j'ai heureusement réussi à éviter. Dans le final les grosses équipes Cervelo et surtout Lotto ont effectué des enchainement d'attaques, j'ai accompagné quelques unes d'entre elles mais cela ne m'a pas réussi et c'est finalement un duo Law/Withelaw qui s'échappaient pour disputer la victoire. Derrière pour le sprint du peloton je décidais de jouer la prudence afin d'éviter tout risque de chute et être à mon maximum pour demain, journée importante pour le général.

1   |  2   |  3   |  4   |  5   |

L'actualité
STAGE VELO2MAX-FERRIER ACADEMY
Ajouté le : 21/10/2015
      La saison sur route vient de se terminer pour la plupart des cyclistes mais il faut déjà penser .....
Lire la suite...
A la vente
Pédales Powertap P1
Ajouté le : 28/12/2015
     Pédales de route avec un Capteur de puissance monobloc avec émetteur interne.